Comment jouer du Steel Tongue Drum?

La prise en main de votre Steel Tongue Drum:

– Asseyez-vous en tailleur ou sur un tabouret et positionnez l’instrument sur vos jambes. Il est conseillé de jouer avec la note la plus grave vers soi et la plus aiguë en face.

Les trois styles de jeu sur le Beat Root:

– Avec les deux baguettes fournies, les notes sont faciles à faire sonner, le son est puissant cependant il est difficile de contrôler la durée ainsi que la résonance des notes.

Avec une main et une baguette, c’est une approche très intéressante car cela vous permet de jouer des mélodies facilement avec la baguette tout en contrôlant la résonance de l’instrument avec l’autre main. C’est la prise en main conseillée pour les débutants.

Avec les deux mains, c’est la prise en main la plus agréable mais la plus difficile. Il est possible de faire sonner les notes avec le bout de n’importe quel doigt, cependant il est conseillé de se concentrer dans un premier temps uniquement sur les pouces, index et majeurs. Les frappes doivent être très brèves, le doigt doit venir fouetter la note afin de la faire vibrer, si le doigt touche la note trop longtemps il empêchera la note de vibrer. Pour jouer avec le bout des doigts il faut s’inspirer de la technique du « claqué ouvert » utilisée par les percussionnistes (bongos, congas, djumbé ou tablas), pour jouer avec les pouces il faut s’inspirer de la technique du « slap » utilisée par les bassistes.

Retrouvez les tutos sur la chaine Youtube: Beat Root Percussion.

Lien: https://www.youtube.com/channel/UCIkioXAzHTCp9bmtm92cLqw